écrivez-nous

NI DIEU, NI MAITRE!!!
         

Il est étrange que Dieu, quand Il décide de se manifester, ne le fasse qu'à un seul individu. Pourquoi ne se révèle t il pas aux masses, dans un stade de football, le jour d'une finale de coupe du monde, quand des millions de téléspectateurs suivent la retransmission. Mais, pour Patricia Croone, Dieu a la manie, quand Il souhaite se révéler à l'humanité, de ne communiquer qu'avec une seule personne. Le reste de l'humanité doit apprendre la vérité de cette personne et payer le prix de la connaissance du divin en se subordonnant à elle, puis à une institution humaine, de telle sorte que le divin demeure toujours
sous le contrôle d'autres personnes.
Ibn Warriq et Patricia Croone

DETRUISONS...

Dis moi comment tu pries,
je te dirai qui tu es...

Insultes, menaces physiques
et menaces de mort

Les "miracles" scientifiques du coran
Les athées sont des paranoiaques (commentaire du site Episthéo)

LE CORAN POUR LES NULS
commentaires d'un lecteur occidental moyen à la lecture du coran

Blagues chrétiennes

Comment le mot "Racisme" est instrumentalisé par les islamistes

Le mot "racisme" date du XIXème siècle, à l'époque où on était persuadé qu'il existait plusieurs races humaines, avec des notions de races supérieures ou inférieures, alors qu'on sait aujourd'hui qu'il n'y a qu'une seule race humaine, "Homo Sapiens", apparue en Afrique il y a 200.000 ans et qui a essaimé sur toute la planète, mais qui peut avoir des variations génétiques mineures provenant d'adaptations ou de mélanges locaux (la couleur de la peau, la forme ou la couleur des yeux, etc...).

Evidemment, la condamnation et la fin de l'esclavage (enfin, pas partout, n'est-ce pas l'Arabie Saoudite, digne héritière de 14 siècles d'esclavagisme arabo-musulman) a signifié la remise en cause profonde de cette idée, défendue au XIXème siècle par le Comte de Gobineau, entre autres ("De l'inégalité des races humaines"). Il y a eu au sein de la population occidentale une honte puis une "repentance" vis à vis de cette notion de racisme, qui a conduit à une culpabilité profonde, dans la mesure où ce concept est en principe antinomique des valeurs de l'occident chrétien.

[Pour être complet, et pour répondre aussi à ceux qui en jouent de manière indigne, il faut rappeler que l'esclavage n'est pas un phénomène récent: il y a eu des esclavages dans l'antiquité, gréco-romaine, égyptienne, etc... souvent constitués par les prisonniers de guerre. Il y a eu aussi au moyen-age occidental, la notion de servage, qui s'est même prolongée en Russie tsariste jusqu'au 19ème siècle. Il y a eu enfin le quasi-esclavage des prolétaires européens durant la révolution industrielle...Enfin, il ne faut pas oublier la responsabilité des populations noires africaines, surtout converties à l'islam, dans la mise en esclavage de leurs frères africains!]

C'est cette culpabilité (typiquement judéo-chrétienne) qu'exploitent mécaniquement les obsédés de l'argument "bande de racistes" proféré notamment par les islamistes quand ils veulent nous faire accepter l'inacceptable ou simplement se victimiser pour en obtenir des avantages. En réalité, il est étonnant de" constater à quel point le coran est "tolérant" envers l'esclavage, qu'il ne condamne jamais clairement, se contentant de dire parfois qu'il faut savoir libérer les esclaves, maisd admettant explicitement le fait esclavagiste (cf discours sur les femmes esclaves concubines, dont mahomet a eu un véritable harem). Dans les faits, l'esclavagisme occidental a duré 4 siècles, du XVIème au XIXème siècle, alors que l'esclavagisme arabo-musulman a duré 14 siècles et a, on peut le dire, pavé le chemin de l'esclavagisme occidental. On peut aussi affirmer que l'esclavagisme occidental a laissé beaucoup plus de survivants que l'esclavagisme arabo-musulman, dont il faut bien dire qu'il n'en reste pas grand monde sur les dizaines de millions d'esclaves noirs-africains (et européens) qu'il a suscité.

Cette culpabilité et cet emploi du mot "racisme" servent à masquer le mot qui devrait être utilisé en toute propriété, qui est tout simplement "la différence culturelle", qui, pour les islamistes est principalement d'ailleurs la différence religieuse.

On ne devrait donc pas jeter à la face de ceux dont on ne partage pas l'avis, notamment religieux, qu'ils sont des racistes, mais qu'ils n'ont pas la même vision culturelle: et l'avantage de ceci serait de conduire à une discussion, si possible rationnelle, puisque n'en déplaise aux fanatiques, la raison de l'homme est la seule valeur commune qui lui puisse lui permettre de s'entendre sur cette planète tendant désormais versd une culture mondiale, et qu'il ne peut plus exister, au XXIème siècle, de relativité culturelle, puisque l'évolution des techniques nous fait clairement vivre sur la même planète.

La grosse importance de cette reformulation est que la différence culturelle est discutable, négociable, elle DOIT même être discutée et négociée sur cette planète: et c'est le domaine de la liberté d'expression, qiui déplait si fort aux islamistes, dont le dogme menteur et hostile pose problème.

Il n'y a plus de parole divine, intangible pour les siècles des siècles...

Il y a nécessité de discussions pour une morale laïque et une loi laïque, les religions devant se résigner à occuper le fond de la salle!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LIENS UTILES
ATHEISME

Nietzsche et l'avenir de la religion
(par Paul Valadier)

Athéisme, l'homme debout
Biographies d'athé(e)s
Les sceptiques du Québec
 
CHRISTIANISME
édifiant! site Episthéo, rencontrer dieu
édifiant! site chrétien créationniste (en anglais)
ISLAM
Observatoire de l'Islamisation

Le coran et l'Islam:
le site d'information coranix

Islam et coercition: la liberté religieuse dans le coran
édifiant! Islam et humanité
Lecture du coran: la base indispensable, allah vous cause en direct!
 
DIVERS
Les religions de l'humanité
Prosélytisme

Quelques liens...

- Esclavage et islam
- Esclavage islamique sur les populations africaines
- La traite arabo-musulmane des noirs
- Hypocrisie sur l'esclavage arabe

...